L'éveil à la foi

L’école Charles est une école catholique ouverte à tous. Tous les enfants sans distinction d’origine, d’opinions ou de croyance, y ont accès. Nous promouvons au sein de la communauté éducative l’apprentissage de la liberté et du sens des responsabilités, la découverte de l’intériorité et de la dimension spirituelle de l’existence.

Notre projet éducatif chrétien vise à faire grandir l’élève dans toutes ses dimensions qu’elles soient intellectuelle, relationnelle, morale, physique ou spirituelle. Il imprègne et anime toute la vie de l’établissement et repose sur le message de l’Evangile : la fraternité et l’accueil des plus fragiles comme les élèves à besoins éducatifs particuliers.

Une heure par semaine est consacrée à l’éveil à la foi en maternelle et CP et à la culture chrétienne du CE1 au CM2. Elle se déploie de différentes façons : apprentissage des grandes fêtes religieuses, histoire de l’Ancien et du Nouveau Testament, temps de réflexion sur un thème en particulier en lien avec les valeurs chrétiennes, temps de prières et célébrations.

 

Durant les temps fort comme l’Avent ou le Carême, un projet commun est mené dans tout l’établissement. Ce peut être par exemple réfléchir à une action (partager, donner, remercier, aider), découvrir la vie d’un saint ou encore faire des échanges entres les classes avec des actions concrètes qui visent à s’entraider.

École Charles Démia - 112 rue Hénon - 69004 LYON - 04 78 29 10 18 - secretariat@ecolecharlesdemia.com

Contactez nous !