Continuité de l'enseignement à distance

A l’École CHARLES DEMIA, le confinement a renforcé le lien entre enfants, enseignants et parents.

 

Pendant le confinement dû au COVID 19 et encore aujourd’hui pour les enfants qui ne sont pas revenus en classe, les enseignants de l’École CHARLES DEMIA se sont mobilisés pour assurer une continuité pédagogique de qualité. L’équipe a tenu à garder le lien unique qui a été tissé tout au long de l’année entre enfants et enseignants.

 

Grâce aux enseignants ainsi qu’aux parents, l’école CHARLES DEMIA est restée présente dans la vie des enfants et ces derniers ont vécu de bons moments avec de nombreuses activités, des exercices, des thèmes, des défis, des propositions, des devoirs suivis, des visios …

 

En voici quelques exemples :

 

  • La mise en place de défis ludiques et d'activités virtuelles :

 

Alix et Nathalène, les enseignantes de TPS/PS ont proposé un « DEFI NATURE » sur le site sécurisé KLASSROOM où les parents retrouvent tous les supports, propositions et devoirs des enseignantes ainsi que des photos et vidéos des enfants de la classe.

 

« Aujourd'hui, défi nature et créativité ! Il va falloir créer une œuvre d'art à partir d'éléments de la nature : feuilles, fleurs, cailloux, terre, flaque d'eau etc. L’œuvre sera évidemment éphémère mais immortalisée grâce à la photo ! Interdiction d'utiliser quoi que ce soit d'autre : pas de papier, de colle, de ciseaux etc. Le thème est libre, laissons s'exprimer l'imagination des petits ! Bon travail 

Aurélie, maîtresse en grande section a fait de même avec son défi "Landart".

Isabelle et Myriam, en CE2, ont demandé aux élèves de créer un moyen de transport avec des matériaux recyclés et ont rassemblé les productions dans un livre virtuel.

Les élèves de Jocelyne et de Camille, en CM2 ont créé des rébus.

Les plus forts la team des CM2
Mon escargot s'appelle Nono
  • Des visios-contact sur inscription pour garder le lien, accompagner les enfants dans leurs apprentissages et remotiver les enfants (et les parents !). Avec la reprise les visios continuent en direct depuis la classe pour ceux qui sont encore chez eux.

Grande section

CE1

Récitation de poésie à distance devant la classe en CM1

CE2

École Charles Démia - 112 rue Hénon - 69004 LYON - 04 78 29 10 18 - secretariat@ecolecharlesdemia.com

Contactez nous !