École Charles Démia - 112 rue Hénon - 69004 LYON - 04 78 29 10 18 - secretariat@ecolecharlesdemia.com

Contactez nous !

 L'anglais dès la petite section

A l’école Charles Démia, les élèves commencent l’apprentissage de l’anglais dès la petite section. Même si la langue française n'est pas encore parfaitement maîtrisée, l'enseignement d'une autre langue, ne perturbe pas l'acquisition de la langue maternelle.

Au retour des vacances de la Toussaint, les élèves de petite section commencent l’apprentissage de l’anglais quotidiennement à travers des comptines, des petits jeux ou des imagiers. Ainsi, lorsqu’ils arrivent en CP, les élèves de maternelle se sont déjà familiarisés avec cette langue.

Cet apprentissage se poursuit alors du CP au Cm2. Chaque classe travaille sur un ou plusieurs supports anglophones: livre, cd, vidéo, jeu, magazine... qui lui permettent d'avancer progressivement et d'acquérir un vocabulaire et des moyens d'expression de plus en plus riches .

 

Nous proposons la préparation au diplôme  « Starter – Cambridge » aux élèves à partir du CE2 avec l'organisme de formation CapEnglish.

Cette préparation se fait le jeudi soir de 17h à 18h.

En fin de cycle 3, les élèves  sont capables de parler d'eux-mêmes, de leur environnement, de participer oralement à la vie de classe et d'entretenir des relations sociales simples.Un bon bagage pour la 6ème !

 

Des ateliers d’anglais sont proposés sur les temps périscolaires dès la maternelle sur le temps de l’étude.​